Un bon joueur doit savoir construire une bankroll

gestion de bankroll au poker

Croyez-le ou non, beaucoup des meilleurs joueurs du monde actuellement ne gèrent pas leur argent correctement. Un des meilleurs gestionnaires en la matière est Chris Fergusson, le vainqueur du Main Event des WSOP 2000 a accumulé plus de 8 millions de dollars dans sa vie de joueur dont 64 places payées lors des WSOP et 5 bracelets WSOP. Il est l’un des joueurs les plus légendaires du circuit sans parler de son statut d’icône virtuelle après avoir relevé le défi de monter une bankroll à six chiffres en partant de zéro.

gestion de bankroll au poker
Il est important de savoir gérer sa bankroll au poker
Beaucoup de gens pense qu’aux plus hauts niveaux, le poker a pour objectif de jouer pour de grosses sommes d’argents. «j’aime que les gens jouent au poker pour l’argent, mais même si ce n’était pas le cas je serais quand même là à étudier pour l’améliorer plus comme un joueur d’échecs » a déclaré Ferguson. « Jouer l’argent n’a jamais été mon truc. Je voulais un challenge, une chose sur laquelle me concentrer et qui pourrait me motiver pour donner le meilleur de moi-même ». Le succès au poker provient de trois choise : les compétences, la chance et la gestion de la bankroll. Vous ne pouvez pas contrôler la chance, donc nous pouvons la mettre de côté.

Pour ce qui est des compétences elle s’acquière avec l’expérience sur le long terme. Le troisième facteur correspond à la gestion de la bankroll. Gérez bien et il est possible de monter une bankroll de 100 000 $ en partant de rien, gérez mal et c’est la déroute assurée. La gestion de la bankroll est la façon dont vous mettez en relation les fonds dont vous disposez pour le poker et les parties dans lesquelles vous pouvez jouer. Cela revient à jouer dans les bonnes parties, au niveau d’enjeu adapté, de façon à avoir d’autres opportunités de jouer même si vous perdez. C’est une compétence essentielle que l’on joue à 0.05$/0.10$ ou à 5000 $/ 10 000$.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.